Accueil
puce Accueil puce  Nos missions

Les missions de Conseiller du commerce extérieur de la France (CCE)

Conseiller

Les CCE mènent une action de veille sur les « dossiers sensibles » du commerce extérieur. Au cœur des marchés internationaux et experts dans leur domaine, ils transmettent leurs informations, avis et recommandations sur les problématiques des échanges mondiaux ou des marchés spécifiques aux pouvoirs publics dont ils éclairent les décisions.

Parrainer

Les CCE transmettent leur expertise aux entreprises, notamment aux PME, qu'ils parrainent et accompagnent bénévolement dans leur développement à l'international. Ils apportent leurs connaissances de terrain et permettent aux PME d'appréhender plus facilement l'ensemble des aspects d'une stratégie export et de mobiliser les relais susceptibles de faciliter leur développement international.

Former

Les CCE interviennent auprès de nombreux établissements d'enseignement pour sensibiliser les jeunes aux métiers de l'international (témoignages, jurys, tutorats...) et assurer la promotion du V.I.E.

Promouvoir...

... l'attractivité de la France pour les investissements internationaux.

Les CCE contribuent à renforcer l'image de la France lors de leurs contacts avec des chefs d'entreprise et les autorités économiques locales à l'étranger et facilitent, le cas échéant, les décisions d'investissement en France.